L’hydraulique : est-ce une alternative à l’éolien ?

Pensez-vous que l'énergie solaire est la seule source d'énergie renouvelable ? En fait, il existe différents types d'énergies renouvelables autres que la production d'énergie solaire. L'énergie renouvelable, contrairement aux « combustibles fossiles » tels que le pétrole et le charbon, qui finiront par s’épuiser, fait référence à l'énergie qui existe n'importe où sur la terre et peut être produite localement sans augmenter le CO2.

Étant donné que le CO2 n'est pas émis lors de la production d'électricité, la diffusion de l'énergie naturelle aidera à prévenir le réchauffement climatique. L'énergie renouvelable devrait également être une énergie alternative aux combustibles fossiles.

Des exemples typiques sont les énergies renouvelables telles que l'énergie solaire, éolienne et hydraulique. Et dans cet article, on va se focaliser sur les deux dernières.

Caractéristiques de la production d'électricité par le vent

L'énergie éolienne entraîne littéralement les équipements de production d'électricité avec l'énergie du vent. Le vent souffle partout à la surface de la terre, mais même un léger changement de position peut faire une grande différence dans la façon dont il souffle.

Il y a aussi une énorme différence dans la force de l'énergie éolienne. La direction du vent n'est pas non plus constante. La situation est complètement différente lorsque des bâtiments sont construits autour d'elle.

Un vent fort souffle à cause d'un typhon à un moment inattendu. La nature de ces vents affecte grandement l'effet de la production d'électricité et, contrairement à la production d'électricité solaire, elle peut produire de l'électricité même la nuit, mais elle peut également subir une panne de courant même pendant la journée par une journée ensoleillée. C'est imprévisible. Dans l'hydroélectricité, cela ne se produit que si vous êtes en période de sécheresse.

Utilisation de l'énergie éolienne pour la production d'électricité

Lorsque l'énergie est générée par l’énergie éolienne, l’éolienne est entraînée en rotation par l'énergie du vent et le générateur est entraîné par l'énergie de rotation de l'éolienne.

Outre l'utilisation d'une turbine hydraulique, la production d'énergie hydroélectrique est différente de l'entraînement d'un générateur en une étape avec de l'eau qui stocke l'énergie dans un barrage ou similaire. En effet, l'exigence minimale pour la production d'énergie éolienne est que l'éolienne tourne. Afin d'obtenir suffisamment d'énergie du vent ordinaire pour entraîner le générateur, il est nécessaire d'augmenter la taille des pales de l'éolienne et de concevoir la forme de la surface exposée au vent.

Cependant, il y a des limites à cela. Dans la petite production hydroélectrique, vous n'appliquez que la méthode de fabrication d'un générateur, qui a accumulé beaucoup d'informations jusqu'à présent, selon le lieu d'installation, et aucune nouvelle technologie n'est requise.

Bien entendu, des efforts devraient être faits pour développer le générateur lui-même, qui est plus efficace qu'il ne l'est actuellement. Il en est de même pour l'éolien.

Dans la petite production hydroélectrique, le but de l'utilisation de l'électricité est limité, donc un petit dispositif de production d'électricité est suffisant, et il n'est pas nécessaire d'installer un équipement spécial équivalent à une éolienne pour la production d'énergie éolienne, qui nécessite un grand espace.

Par conséquent, le dispositif de génération d'énergie peut être installé dans un espace relativement étroit. Avec la production d'énergie éolienne, il y a une limite à la taille d'une éolienne, et la quantité d'énergie produite par une seule éolienne est limitée. Par conséquent, la production d'énergie éolienne devrait être une source d'énergie distribuée à petite échelle comme la production d'énergie hydraulique à petite échelle.

Cependant, lorsqu'on essaie de générer un peu plus de puissance, il peut être nécessaire d'installer un grand nombre d'éoliennes de manière intensive dans une vaste zone. Il est dit que la raison pour laquelle l'équipement de production d'énergie éolienne devient inutilisable est le manque de vitesse du vent, et le taux de fonctionnement des éoliennes individuelles est généralement de 40 % ou moins. Avec l’hydroélectricité, de tels problèmes peuvent être évités.

Les mots de la fin

L'hydroélectricité et l'énergie éolienne utilisent toutes deux des énergies renouvelables. Une fois qu'elle devient l'énergie de l'électricité, elle est équivalente, mais la production d'énergie éolienne a un effet négatif inattendu sur le monde naturel.

C'est la mort par collision d'un oiseau avec un moulin à vent. La plupart des décès par collision résultent de l'amputation d'oiseaux alors qu'ils tentent de traverser la plage de rotation de l'éolienne et ne peuvent éviter les pales du rotor.

Les jeunes oiseaux de proie, tels que les aigles royaux, les aigles des montagnes, les autours, les hiboux et les buses, qui figurent également sur la liste rouge des oiseaux, entrent en collision avec des pales éoliennes (pales rotatives) et meurent.

L’hydroélectricité ne signifie pas qu'elle n'affecte pas le monde naturel. Cependant, contrairement à la production d'énergie éolienne, il est possible de concevoir des moyens de minimiser l'impact sur le monde naturel tout en maintenant la quantité minimale requise de production d'électricité.

Comment produira-t-on de l’électricité dans le futur ?
Quelles solutions pour un nucléaire plus vert ?

Plan du site